0 Items

Van Eyck – Une Révolution optique (allEEN NOG IN DE BOEKHANDEL VERKRIJGBAAR)

Maximiliaan Martens, Till-Holger Borchert, Jan Dumolyn e.a.

Niet meer te bestellen

Prijs: 
€ 69,95
  (incl. verzendingskosten)

Uw boeken worden binnen vier werkdagen verzonden.




  • 32 x 24,2 cm
  • 504 pages
  • Reliure avec jaquette
  • Quadrichromie
  • Édition française
  • ISBN 978 94 6388 748 9

Zoom
Zoom
Zoom
Zoom

L’oeuvre complète de Jan van Eyck, à l'occasion de la plus grande expo Van Eyck jamais organisée 


Peintre officiel du duc de Bourgogne Philippe le Bon et artiste au service de la cour flamboyante et des riches habitants de villes comme Bruges et Gand, Jan van Eyck (1390-1441) surpassait de loin ses contemporains.Sa technique sans précédent, ses connaissances scientifiques poussées et son sens aigu de l’observation ont eu un impact déterminant sur l’évolution des arts plastiques. Van Eyck – Une Révolution optique raconte un épisode révolutionnaire dans l’histoire de l’art occidental.  

Par ses résultats spectaculaires, la campagne de restauration de L’Agneau mystique a radicalement modifié notre regard sur ce retable, mais aussi sur l’ensemble de l’oeuvre de Hubert et Jan van Eyck. Cette restauration, réalisée au Musée des Beaux-Arts de Gand, est à l’origine de la plus grande exposition Van Eyck de tous les temps, ainsi que de cet ouvrage. S’il ne reste, dans le monde entier, qu’une vingtaine d’oeuvres de ce maître flamand, l’exposition en réunit plus de la moitié. 

Ce livre richement illustré présente l’oeuvre de Van Eyck dans son intégralité, complétée par plus de cent chefs-d’oeuvre de la fin du Moyen Âge, où s’affirme l’influence de ce génie incontesté de l’art occidental. Il replace l’oeuvre de Jan van Eyck dans son contexte historique et artistique et en révèle les interactions avec les autres arts. 

Il a été publié à l’occasion de l’année Van Eyck et de l’exposition prestigieuse à découvrir au Musée des Beaux-Arts de Gand jusqu’au 30 avril 2020.